750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LLKooKer
Archives
Newsletter
1 mai 2012

Oeufs cocotte au chorizo et à l'estragon

Hier soir, pas envie de sortir tout mon atiraille de cuisine.

Mon homme était à son entrainement de volley.

Donc seule face à moi-même avec les deux chiens, j'ai ouvert le frigo et là, l'idée est venue toute seule : "fais-toi un oeuf cocotte". Aussitôt pensé, aussitôt réalisé.

30042012-DSC_4562

 

Les ingrédients:

  • 1 oeuf (par personne)
  • 1 cuillière à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillière à soupe de crème fraîche
  • 5 tranches de chorizo
  • 2 branches d'estragon
  • Sel, poivre

30042012-DSC_4559

 

La recette:

  1. Préchauffez votre four à 200° (th.7).
  2. Huilez légèrement la cocotte, ajoutez la crème fraîche. Recouvrez de chorizo. Cassez l'oeuf au dessus.
  3. Ciselez l'estragon et répartissez le sur l'oeuf. 
  4. Salez, poivrez
  5. Enfournez 15 minutes dans un plat à four rempli d'eau au 2/3 (pour une cuisson au bain marie).

 

 

Et voilou, vous n'avez plus qu'à dégustez votre oeuf cocotte avec de belle mouillettes. Pourquoi pas faites (les mouillettes) avec du pain maison ^^

Publicité
Commentaires
B
extra, j'adore ! bon plan aussi pour moi certaines semaines ou je suis sans mes enfants, juste parfait<br /> <br /> bisous
N
Toute simple mais pleine de saveurs, comme j'aime !
P
Ho ça m'a l'air plutôt génial comme recette et simple à faire! Merci beaucoup!
Publicité
Publicité