750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LLKooKer
Archives
Newsletter
3 mai 2012

Médaillons de pommes de terre et leur espuma de beaufort

C'est dans la finale de Top Chef que j'ai carrément craqué sur cette recette de pomme de terre (Merci au Chef Cyril Zen). Et c'est sur le site internet de la sixième chaine française, que j'ai trouvé comment faire.

J'ai récupéré la cuisson de la pomme de terre et ai ajouté "ma sauce" (attention, j'ai encore plein d'idées avec cette pomme de terre ^^).

En plus, ce weekend mon Zhomme m'a offert mon Siphon !!!!!!! (pas hystérique dans le magasin mais presque)

 

Alors voilà mon premier délire : Des médaillons de pommes de terre et leur espuma de beaufort.

 

03052012-DSC_4586

 

Les ingrédients:

  • 4 grosses pommes de terre
  • 20 cl de crème fraîche
  • 120 gr de beaufort
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Poivre

 

03052012-DSC_4579

 

La recette:

  1. Préchauffez votre four à 180° (th.6)
  2. Pelez et coupez en deux vos pommes de terre. A l'aide de votre économe, taillé les en "cylindre".
  3. Dans une poêle bien chaude, versez l'huile d'olive. Faites dorer vos médaillons pendant 5 minutes.
  4. Enfournez pendat 20 minutes.
  5. Coupez le fromage en cube pas trop épais pour qu'il fonde rapidement.
  6. Dans une casserole sur feux moyen, versez la crème et le fromage. Laissez fondre. 
  7. Une fois fondu, attendre 5 minutes pour le mettre dans votre siphon.
  8. Sortez les pommes de terre cuites du four. Les dresser sur une assiette. Versez dessus votre espuma de beaufort à l'aide de votre siphon. Servez chaud.

 

Comme vous le constaterez, j'ai servi mes médaillons avec du boeuf. Et vous, avec quoi pensez-vous les servir?

Publicité
Commentaires
N
Quelle chance tu as d'avoir eu un siphon !! Super belle recette !
Publicité
Publicité